Hachoir a viande electrique : un excellent mode comparatif

Depuis sa création, l’homme a toujours eu l’esprit et le ventre carnivore. En effet, l’homme primitif, usent de tous les moyens pour chasser du gibier. Il réussit alors à fabriquer des armes qu’il lançait et réussissait par la même occasion à attraper des lièvres, des sangliers etc et développe au fur et à mesure, son amour pour la viande.

Avec le temps, ce dernier commence à apprendre qu’il doit par exemple la cuire pour qu’elle est plus de goûts, ajouter des herbes etc. Vers le dix neuvième siècle un certain Karl Drais a mis au point un appareil qui permet de hacher cette dernière et de pouvoir la rendre plus tendre.

Comment choisir son hachoir à viande ?

Si vous vous apprêtez à acheter un mini-hachoir à viande, nous vous conseillons de suivre nos conseils et nos astuces pour que vous puissiez trouver ce qu’il y a de meilleur sur le marché.

La première question qui revient, est sans aucun doute que choisir entre le hachoir à viande manuel ou électrique ?

La réponse est bien clair car tout le monde préfère un hachoir électrique et cela pour diverses choses :

  • Avec un hachoir à viande électrique, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton et votre viande s’écrase toute seule.
  • Si vous êtes une famille nombreuse et que vous avez des enfants, le hachoir à viande est un excellent moyen pour hacher car il fera gagner du temps et vous pourrez surveiller vos enfants.
  • Si vous êtes plusieurs personnes à vivre sous le même toit, vous devez forcément opter pour un grand volume de nourriture et de pâtes spécialement. Le hachoir à viande électrique vous sauvera d’affaire car il pourra presser beaucoup de viande à la fois.
  • En parlant de puissance, vous devez sûrement savoir que le mini hachoir electrique est bien plus performant que le manuel car il dispose tout simplement d’un moteur.

Les types de hachoir à viande qui existent

Sur le marché de la fabrication, les fabricants ont ont pu distinguer deux grands types. En réalité, vous en trouverez trois ;

  1. Le hachoir manuel : qui serait vraiment idéal pour faire de la saucisse, de la merguez ou même du boudin. Étant le matériel le moins cher, le hachoir manuel est destiné aux personnes qui ne disposent pas d’un grand budget.
  2. Le hachoir éléctrique : le hachoir éléctrique est connu de tous car il figure parmi les appareils les plus vendus. En réalité, cette petite merveille vous permet de gagner beaucoup de temps et d’avoir de grandes quantité de viande hachée. Cela dit, nous l’utilisons souvent pour avoir des steaks hachés etc.
  3. Le hachoir professionnel : est vendu pour les grands établissements culinaires.

Avis et test de 2 autres hachoirs à viande électrique du marché

Vous avez plusieurs appareils électroménagers qui peuvent vous apporter un peu de baume au coeur et vous ne serez plus réticent à l’idée de préparer le repas de votre famille. Je peux donc vous présenter dans ce comparatif deux autres versions pour ce hachoir à viande électrique qui est un peu plus pratique que le modèle manuel. Vous avez seulement à appuyer sur un bouton pour que les couteaux puissent s’enclencher rapidement et ils découpent la viande en fonction des embouts sélectionnés. Ces derniers peuvent être plus ou moins fins en fonction des préparations. Il y a par exemple des kits pour les saucisses qui sont très agréables. Le prix dépend de la qualité du produit, de la marque et même du débit, je vous propose donc deux hachoirs assez différents.

Mon avis pour ce hachoir à viande électrique Aobosi

Tous les appareils culinaires doivent être performants, mais il est impératif qu’ils soient également beaux à regarder puisqu’ils peuvent embellir une cuisine. Plusieurs embouts sont proposés avec ce hachoir à viande électrique, l’installation est simple, vous devez dévisser le cache à l’avant et insérer la plaque voulue. Le moteur est aussi très puissant, il permet de découper la viande avec une belle vigueur et vous pourrez ainsi préparer des steaks hachés sans aucune difficulté.

Promo
【Upgraded】Aobosi Hachoir Viandes Électrique, 3 en 1 Hachoir à Viande avec 3 plaques de broyage en acier inoxydable, Accessoire de Kubbe et de Saucisse,1200W MAX Moteur en cuivre pour un broyage rapide

  • Avantages : le prix est abordable pour ce hachoir puisque vous devez prévoir moins de 70 euros. Il y a un bouton pour la marche arrière, cela vous permet d’éviter le bourrage au niveau des lames. Plusieurs embouts notamment pour les saucisses sont au rendez-vous, ils seront parfaits au cours de l’été pour la préparation d’un barbecue. Le nettoyage est simplifié même si les éléments ne peuvent pas être entretenus avec un lave-vaisselle. Vous devez passer les ustensiles sous l’eau chaude.
  • Inconvénients : il faut que la viande soit coupée en petits morceaux pour qu’elle soit hachée plus facilement. Les lames ne sont pas assez performantes pour s’occuper des viandes très dures et imposantes. Il faut donc une préparation pointilleuse, mais vous serez tout de même satisfait par ce hachoir à viande électrique.

Mon avis pour ce hachoir à viande électrique Bosch MFW67440

Contrairement aux idées reçues, Bosch n’est pas seulement une marque pour le bricolage et le jardinage puisque plusieurs produits sont prévus dans le monde culinaire et vous ne serez pas déçu. Il s’agit d’un hachoir à viande électrique semi-professionnel facturé moins de 150 euros et vous disposez d’un moteur de 2000 Watts. Le câble est aussi long puisqu’il mesure plus d’un mètre, vous pourrez alors vous déporter de la prise secteur.

Promo
Bosch MFW67440 Propower Hachoir a Viande Noir

  • Avantages : trois grilles sont prévues de 3 à 8 mm, vous variez ainsi les plaisirs notamment pour la préparation des steaks hachés. La capacité est intéressante avec plus de 3.5 kg de viande toutes les minutes et vous avez une garantie de deux ans. Le test est alors concluant pour ce produit dont les avis sont forcément positifs.
  • Inconvénients : pour certains clients, ce n’est pas le meilleur produit puisque le nettoyage est complexe et les pièces ont tendance à s’oxyder surtout si vous ne les essuyez pas avec rigueur.